Look-maison.fr » infos maison » Pourquoi préférer un radiateur à inertie avec thermostat ?

Pourquoi préférer un radiateur à inertie avec thermostat ?

Quand vous décidez de commander un radiateur Rothelec, c’est pour améliorer le système de chauffage de votre logement. Ici vous prendrez le temps de revoir l’isolation de la maison quand elle est de mauvaise qualité. En effet, même le plus performant des radiateurs serait incapable de réchauffer une passoire thermique !

Pourquoi préférer un radiateur à inertie avec thermostat ?

Pour bien choisir votre radiateur, il faudra vous baser sur plusieurs critères et notamment :

  • la pièce puisqu’on ne chauffe pas de la même façon une salle de bain ou un séjour. Dans le séjour, vous partirez sur un radiateur à inertie. Mais ce sera plutôt un soufflant dans la salle de bain. Même s’il est énergivore, dites-vous bien qu’il ne fonctionnera pas en permanence
  • le volume à chauffer : il suffira de faire un rapide calcul
  • votre budget. Entre ce qui serait idéal pour la maison et votre budget, il existe souvent un écart assez important.

Que faut-il savoir sur le radiateur à inertie?

Il faut savoir que le radiateur à inertie contient des pierres de lave qui emmagasinent la chaleur produites par les résistances. Aussi, tant que les pierres sont chaudes, elles diffusent la chaleur régulièrement et longtemps. Votre radiateur à inertie pourra continuer de vous réchauffer même quand vous l’aurez éteint.

Autre point important : préférez un radiateur à inertie avec thermostat programmable pour ne chauffer votre maison que lorsque vous le décidez. Le principe est le suivant : quand la température de la pièce est inférieure à celle désirée, le radiateur à inertie se met en route automatiquement.

Look les autres articles :

Separator image