Look-maison.fr » infos maison » Devis climatisation : comment bien choisir son système de climatisation ?

Devis climatisation : comment bien choisir son système de climatisation ?

C’est en général quand l’été arrive, que les températures commencent à grimper, que la chaleur commence à se faire sentir, qu’on se décide à chercher un moyen efficace de se rafraîchir, et notamment de faire l’achat d’un climatiseur. Néanmoins, le choix de son climatiseur ne se prend pas à la légère, cet appareil doit bien satisfaire vos besoins, et le marché propose des produits pour tout type d’habitation. Comment choisir alors le bon climatiseur ? Comment calculer le tarif auquel vous attendre ? Cet article-là vous explique quelles sont les caractéristiques essentielles pour faire le meilleur choix.

Comment bien choisir son système de climatisation ?

Vous avez du mal à choisir votre système de climatisation ? Voici donc quelques conseils qui peuvent vous aider :

  • Tout d’abord il faut prendre en considération la surface de la pièce que vous souhaitez rafraîchir ou même réchauffer en hiver. Pensez donc à tenir compte de la puissance de l’appareil.
  • Vous allez également devoir choisir quel type de climatisation vous souhaitez avoir, fixe ou mobile; ceci dépend bien sûr du type de votre habitat, une fois ceci fait vous allez pouvoir commencer à comparer les modèles.
  • Le prix reste la priorité principale pour la majorité des consommateurs. Nous vous recommandons donc d’utiliser un comparateur en ligne, ainsi que de faire une demande de devis de climatisation si vous comptez vous le faire installer par des professionnels.
  • Le débit sonore est également un critère important à ne pas négliger. En effet, il serait désagréable de dormir la nuit en ayant un système de climatisation trop bruyant.
  • Dernier critère, qui n’est pas moins important que les précédents, c’est les fonctionnalités supplémentaires que l’appareil propose. De nombreuses marques aujourd’hui proposent des options supplémentaires dans leurs modèles, notamment la purification d’air qui reste une grande préoccupation à notre époque à cause de la pollution, mais également l’option de la déshumidification qui reste une option assez récente et qui vous propose une protection contre l’humidité qui existe dans l’air, surtout en hiver. Cette humidité peut se relever assez dangereuse pour la santé car elle est génératrice de moisissure, champignons et acariens à la maison mais aussi le rhumatisme.

Envie de faire des économies sur vos factures ?

Dans le choix d’un climatiseur il ne faut jamais négliger la classe énergétique de son appareil. Si les produits disponibles sur le marché sont similaires en terme de capacité de climatisation, ils ne le sont pas forcément en terme de consommation énergétique; il faut donc être informé des critères qui définissent la performance énergétique d’un climatiseur avant de faire son choix pour éviter d’avoir de grandes surprises sur sa facture d’électricité.

Look les autres articles :

Separator image