Look-maison.fr » infos maison » Colonne de douche thermostatique : comment cela fonctionne ?

Colonne de douche thermostatique : comment cela fonctionne ?

Les douches sont indispensables dans toute maison pour se rafraîchir rapidement avec beaucoup moins d’eau qu’un bain. Tout comme les mitigeurs thermostatiques, il existe des colonnes de douche thermostatiques qui fonctionnent selon le même principe. En fait, la colonne de douche thermostatique ne fait qu’intégrer un mitigeur du même nom dans son dispositif général. Dans cet article, on vous explique davantage le fonctionnement de ce type de colonne de douche avec une sélection de quelques colonnes de douche thermostatiques pour équiper votre salle de bain.

Fonctionnement d’une colonne de douche thermostatique:

En comparaison avec la colonne de douche classique, la colonne de douche thermostatique est généralement dotée d’une pomme supplémentaire fixée en haut de la colonne. Cette pomme plus grande que la douchette fait ressortir un jet plus important. En plus d’une pomme de douche en plus, la colonne de douche thermostatique intègre un mitigeur thermostatique, pour maintenir une certaine température d’eau chaude pendant votre douche.

Avantages de la colonne de douche thermostatique:

Parler des avantages d’une colonne de douche thermostatique, revient à aborder les atouts d’un mitigeur thermostatique, étant donné que c’est l’élément clé de ce dispositif. Parmi ces avantages on peut citer principalement:

  • Le maintien d’une température constante de l’eau chaude même en cas de variations dans la distribution d’eau dans la tuyauterie.
  • Le réglage de la température de l’eau est immédiat.
  • La sécurité assurée pour éviter tout accident de brûlure due à une eau très chaude.

Meilleures colonnes de douche thermostatiques:

Si vous êtes à la recherche d’une colonne de douche thermostatique pour équiper ou rénover votre salle de bain, nous avons sélectionné pour vous les meilleures marques disponibles sur le marché et recommandées par les utilisateurs.

  • HANSGROHE SHOWERPIPE CROMETTA E 240: il s’agit d’une colonne de douche avec un mitigeur thermostatique proposant une butée de 40°C. Elle a une finition chromé et est vendue à environ 415 euros.
  • GROHE EUPHORIA SYSTEM: cette colonne de douche est dotée d’une douchette avec un jet pour massage et est vendue au prix de 360 euros.
  • HANSGROHE RAINDANCE SELECT E 360: une colonne au design épuré au prix de 990 euros.

Il s’agit ici des colonnes de douche thermostatiques les plus recommandées, mais le choix est large et vous pouvez choisir celle qui convient le plus à vos besoins.

Choisir sa colonne de douche thermostatique:

Pour choisir la colonne de douche thermostatique qui répond à vos besoins, prenez en considération son design, la qualité des matériaux, la qualité de la pomme haute et de la douchette, le nombre de jets, la qualité du mitigeur thermostatique et bien-sûr sans oublier les options intégrées telles que l’éclairage LED, les buses hydromassantes …etc.

Tous critères de choix influent sur le prix de la colonne de douche, qui reste un paramètre clé à ne pas négliger.

Look les autres articles :

Separator image